Gouvernant Général (H/F)
Ici, le passé dialogue avec l’avenir. L’édifice, construit en 1911, a vu défiler des générations d’artistes et de voyageurs. Il s’apprête à écrire un nouveau chapitre, et ce rôle en est une page essentielle. Il s’agit moins de simplement diriger que d’incarner une vision, de faire grandir une équipe et de veiller à l’excellence du service dans cette adresse qui, demain, brillera encore plus fort.
Pourquoi rejoindre cette aventure ? Un hôtel parisien lifestyle mythique entame une nouvelle métamorphose !
Aujourd’hui, cet hôtel 4* compte 92 chambres : dans deux ans, il deviendra un 5 étoiles et comptera autour de 20 clés supplémentaires, un écrin où l’élégance rencontrera l’excellence. Pour accompagner cette montée en gamme, je cherche un(e) Gouvernant(e) Général(e) qui saura façonner l’âme du lieu à travers la rigueur et l’attention portée aux détails.
Le poste s’adresse à un(e) professionnel(le) dynamique, qui saura insuffler énergie et rigueur dans cette maison en mouvement. Il faudra orchestrer, anticiper, encadrer, mais aussi accompagner cette transition où chaque détail comptera davantage encore.
Tout ici est internalisé, dans une volonté d’exigence et de maîtrise. Une équipe de quatorze personnes donne vie aux chambres, veille à leur éclat, ajuste chaque plissé de drap avec la précision du geste parfait. Trois équipiers, huit femmes de chambre, une lingère, ne gouvernant d’étage, une commis mini-bar et une alternante travaillent de concert dans cette partition quotidienne où rien ne doit être laissé au hasard.
Le travail s’organise du mardi au samedi, avec des journées qui démarrent à 8h15 (9h30 le samedi) et s’achèvent à 16h45. Le statut agent de maîtrise, un salaire de 3 200 € bruts, et une prime trimestrielle pouvant aller jusqu’à 650 € bruts viennent récompenser l’implication et la qualité des suivis.
- Expérience en hôtellerie haut de gamme, 5 étoiles fortement souhaitée.
- Leadership et capacité à fédérer une équipe.
- Sens du détail et organisation irréprochable.
- Maîtrise des outils opérationnels (Hopr, Mews).
- Adaptabilité et gestion du changement.
Softs skills.
- Exigence et sens du détail.
- Esprit d’équipe et management bienveillant.
- Réactivité et capacité à gérer les imprévus.
- Engagement et goût du challenge.
- Excellent relationnel et sens du service.
Les missions.
- Superviser et coordonner le service Housekeeping.
- Assurer la qualité des prestations et le contrôle des chambres.
- Gérer et accompagner une équipe internalisée de 14 personnes.
- Suivre la maintenance préventive et les relations avec les prestataires.
- Accompagner la montée en gamme vers un 5 étoiles.